top of page

LES VISAGES DE MADAME SMITH 

Figure mondaine, populaire et alternative, Nancy Smith est le fruit d'amours illégitimes entre univers à la frontière du réel et de l’imaginaire.

Des posters de vedettes du cinéma des années 50 dans la chambre de sa grand-mère et du piano de la demeure familiale surgissent les premières sources d'inspiration.Le Conservatoire, à l'âge de cinq ans, sous l’impulsion de son oncle chef d'orchestre, marque le début d’un parcours artistique au gré des mondes qui s'ouvrent à elle.

De son enfance, elle retient les heures passées à chanter et à dessiner, le Cinéma de Minuit, les chapiteaux de cirque, les soirées au théâtre, les concerts classiques, les voyages entre hôtels de luxe et motels miteux, les troquets autant que les boui-bouis.Elle se nourrit d’images, de musique et d'égéries, et poursuit ses aspirations entre l'observation assidue du genre humain et les rêveries.

Les années glissent et signent le début d'une longue aventure entre le dessin, la musique, l'image, les métiers du spectacle et la diffusion artistique.

En 2020, elle livre des chansons par téléphone et joue au Petit Théâtre de Contrebande.Depuis, elle retrouve la scène à travers la musique et le théâtre, renoue avec sa passion du cinéma, et il se dit que Nancy Smith n'a pas fini de surprendre…

© 2025 par Smith Productions.

bottom of page